Login
Password
Mot de passe oublié  ----  S'inscrire
Accueil

Glossanet

Moteur de recherche dans les flux RSS

GlossaNet est à la fois un moteur de recherche spécialisé et un moteur de veille. Il vous permet de faire des recherches dans tous les textes publiés sur Internet sous forme de flux RSS : presse, média, blogs, forum, entreprises, etc.

Vous définissez une liste de publications RSS à placer sous monitoring, vous enregistrez une requête et régulièrement le système analysera ces sources à la recherche des mots-clés ou expressions que vous aurez définis. Vous pourrez consulter les résultats via l’interface de GlossaNet ou choisir de recevoir des rapports par email.

Ce service est gratuit et fonctionne pour toutes les langues.

Veille linguistique

 

Ce service est particulièrement utile pour les linguistes : il permet de constituer des corpus spécialisés et de repérer en leur sein des attestations de mots ou de structures syntaxiques. Les résultats sont présentés sous forme de concordances.

Comme GlossaNet utilise des dictionnaires électroniques , les utilisateurs peuvent affiner leurs requêtes avec des informations morphologiques, syntaxiques et sémantiques (ce qui en fait donc un outil précieux pour la linguistique de corpus). Ces requêtes peuvent être exprimées sous la forme de mots, d’expressions complexes ou de graphes.


Enregistrez-vous maintenant, c'est gratuit!

Centre de traitement automatique du langage (CENTAL)
Collège Erasme, 1 place Blaise Pascal, B-1348 Louvain-la-Neuve (Belgique) - Tél: +32 (0)10/47.37.86 - Fax: +32 (0)10/47.26.06

Login
Password
Lost password  ----  Registration
Home

Glossanet

Search engine in RSS feeds

GlossaNet is a specialized search engine and also watch engine. It lets you make searches in every published texts on the Internet in the form of RSS feeds : press, media, blogs, forum, firms, etc.

You specify a RSS publication list, you register a query and the system will analyse these sources and will search some keywords or expressions that you will have already specified. Then you could consult results on the GlossaNet interface or choose to receive reports by email.

This service is free and works everywhere in every languages.

Linguistic watch

 

This service is really useful for linguists : you can constitute specialized corpora and locate in them some words or syntactical structures attestations. Results are coming in the form of concordances.

As GlossaNet uses electronic dictionaries , users can ripen their queries with morphological, syntactical and semantic informations (thus it is a precious tool for corpus linguists). These queries can be written under the shape of words, complex expressions or graphs.


Register now, it is free!

Centre de traitement automatique du langage (CENTAL)
Collège Erasme, 1 place Blaise Pascal, B-1348 Louvain-la-Neuve (Belgique) - Tél: +32 (0)10/47.37.86 - Fax: +32 (0)10/47.26.06